Europe JO Sotchi 2014: 15 médailles pour la France, mieux qu’en 2010 !

Délégation françaiseMission accomplie pour la France aux JO d’hiver de Sotchi qui se referment ce dimanche. Et de la plus belle des manières ! La délégation des Bleus quitte la Russie sur un bilan de 15 médailles et peut s’en réjouir. Puisque l’objectif affiché était de battre la précédente moisson de 2010 qui est de 11 médailles. Jamais l’équipe de France olympique n’était montée aussi souvent sur des podiums aux JO d’hiver.

La France a été performante sur les nouvelles épreuves récemment admises aux JO d’hiver. C’est le cas notamment avec le skicross (triplé français chez les messieurs), snowboardcross (1 médaille de bronze), ski half-pipe (1 bronze, 1 argent), saut à skis féminin (1 bronze).

Héroïques, les athlètes français l’ont également été dans les disciplines historiques sur neige, en ski de fond (une médaille de bronze et de belles places d’honneur) et surtout en ski alpin. Il y a quatre ans, ils sont revenus avec zéro médaille. Mais à Sotchi, Steve Missillier et Alexis Pinturault ont réalisé le doublé Argent-Bronze, sonnant la fin de la malédiction olympique.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com