Europe JO Sotchi: Poutine reçoit les félicitations du CIO

Thomas bachLes Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, qui ont commencé le 7 février dernier, prennent fin ce dimanche. Et pour sa traditionnelle conférence de presse tenue ce dernier jour, le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a dressé un premier bilan. Un bilan qu’il trouve «très positif» après les deux semaines de compétition.

«Si vous parlez avec les athlètes, les comités nationaux olympiques, les fédérations nationales, les sponsors et les diffuseurs, vous entendrez beaucoup d’éloges », a affirmé le patron de l’instance.

Les conditions dans lesquelles se sont déroulées les épreuves, voilà un autre aspect qui satisfait Thomas Bach.

«Je ne suis pas surpris par l’accueil très chaleureux des Russes. Quand j’étais athlète, j’ai toujours été bien accueilli ici. Les Russes adorent le sport », a-t-il témoigné.

La conférence de presse fut pour lui l’occasion de jeter des fleurs à Vladimir Poutine et à son gouvernement.

« Monsieur Poutine et son gouvernement ont joué un rôle très important dans l’organisation de ces Jeux. Si ça n’avait pas été le cas, cela se serait sans doute passé différemment. Sans lui, cet immense succès n’aurait pas été possible. Il a entièrement respecté la charte olympique. Pas à un seul moment, je me souviens l’avoir vu dépasser la limite ».

 Voilà qui risque de ne pas trop plaire aux Occidentaux, vu que Poutine a bel et bien tiré profit de la compétition.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com