JO Sotchi: Soulagement ! La France garde ses trois médailles en skikross masculin

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




SkikrossC’est le soulagement pour Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta, Jonathan Mido. Ils conservent leur médaille d’or, d’argent et de bronze. Sous la menace d’une plainte des Slovènes et Canadiens suite à leur victoire en finale de l’épreuve skikross masculin le 20 février dernier, les trois médaillés ont vu le Tribunal arbitral du sport rejeter les appels du Comité olympique canadien et slovène.

 «La Chambre ad hoc du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté les appels déposés d’une part par Canada Alpin (CA) et le Comité olympique canadien (COC), et d’autre part par le Comité olympique slovène (SOC), tous deux contre la décision rendue par le Jury de compétition de la Fédération Internationale de Ski (FIS) le 21 février 2014 concernant la grande finale du skicross hommes du 20 février 2014 », a annoncé le TAS ce dimanche.

En rappel, Slovènes et Canadiens avaient fait valoir que juste avant la grande finale de l’épreuve skikross masculin, le personnel de l’équipe de France avait changé la forme de la partie basse des pantalons de ses skieurs, créant un effet aérodynamique contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique. Ils n’ont pas été entendus.


Articles récents