Afrique Lille/Mavuba: Son coup de gueule « On a recruté des joueurs qui ne connaissaient pas la Ligue 1»

rio artRio Mavuba n’est pas content. Dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe quelques heures avant la réception de l’Olympique lyonnais en championnat ce dimanche, le milieu de terrain du LOSC est revenu sur la politique et les ambitions de Lille, dénonçant le fait que le club ne puisse plus vraiment jouer dans la cour des grands à l’instar du PSG et de l’AS Monaco.

L’international français d’origine congolaise, qui veut enchaîner les victoires avec son équipe, à par ailleurs tapé du poing sur la table quant aux ambitions clairement revues à la baisse de l’écurie nordiste.

« On n’a plus les mêmes moyens. Il faut être lucide : les jeunes ont la chance de jouer mais on n’améliore pas son effectif en perdant Chedjou, Payet, Digne », a laissé entendre Mavuba avant d’ajouter : « On a recruté des joueurs en devenir ou qui ne connaissaient pas la Ligue 1, pas des gars confirmés ».

Après une première partie de saison presque parfaite, Lille a de la peine à confirmer depuis le retour de la trêve hivernale. Salomon Kalou et les siens se voient d’ailleurs menacer par l’AS Saint-Etienne au classement de la Ligue 1.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com