Afrique Sénégal: La presse sportive africaine en conclave à Dakar du 17 au 21 mars prochain

Un an après la mise sur pied, de l’actuel bureau de l’association nationale de la presse sportive – section Afrique- (AIPS -AFRIQUE) c’était à Dakar, la presse sportive du continent revient au Sénégal dans la période du 17 au 21 mars prochain.

AIPSUne rencontre sous l’égide de Gianni Merlo président de l’AIPS MONDE qui a sollicité l’association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) pour accueillir cette rencontre.

Un conclave de quelques 72h et dont l’objectif est de travailler à permettre  à la structure continentale de trouver les moyens de financer ses activité; mais de désormais veiller à la formation des journalistes sportifs du continent.

Dans un autre cadre, la rencontre de Dakar, devrait permettre de trouver les voies et moyens de permettre à l’AIPS Afrique d’être impliquée dans la gestion des grandes rencontres sportives continentales dont les Can, les championnats d’Afrique…entres autres.

A moins d’un mois de la tenue de cette rencontre, douze (12) pays ont confirmé leur participation.

Il s’agit du Nigeria qui gère la présidence, de la Guinée, du Bénin, du Togo, de la RDC, de l’Ethiopie, du Kenya, du Niger, du Malawi, du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS