Afrique « L’Appel du Caire »: un concept CAF pour soutenir les Africains au Mondial 2014 !

caflogoA la prochaine Coupe du monde 2014, l’Afrique sera représentée par 5 pays: l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria. Au moment où les différents nations peaufinent leur préparation, la CAF (Confédération africaine de football) a décidé de leur porter un coup de main.

Ainsi a été lancé vendredi dernier à l’issue du Congrès du Comité exécutif de la CAF au Caire en Egypte, « l’appel du Caire ». Il s’agit pour la CAF d’afficher son soutien aux formations qualifiées pour le Brésil. L’instance dirigeante du football continental a « décidé de mettre à disposition pour les cinq (5) sélections le Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo au Cameroun pour la période souhaitée. Les frais liés au séjour des équipes seront couverts par la CAF« . En outre, un groupe d’experts médias composé par le directeur Media de la CAF et les Officiers médias des sélections africaines qualifiées se chargera d’effectuer des reportages exclusifs et de communiquer un maximum d’informations sur les activités respectives de l’Algérie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigéria. Ceci permettra d’apporter un maximum d’informations aux supporters du football Africain.

En somme, « l’Appel du Caire a été lancé pour l’Unité et le Soutien du continent Africain aux équipes nationales de l’Algérie, du Cameroun, de la Cote d’Ivoire, du Ghana et du Nigeria« , indique la CAF.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com