Afrique LDC-Chelsea: Lampard et le retour du « héros » Drogba

lampard et drogbaDans quel état d’esprit se trouve Didier Drogba avant de venir à Stamford Bridge le 18 mars prochain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions ? Franck Lampard en sait quelque chose. Toujours proche de l’ancien attaquant londonien, dont on annonce le retour dans le staff technique de Chelsea, le milieu de terrain des Blues s’est confié au London Evening Standard sur comment seront les retrouvailles entre l’Ivoirien,  et son ancien club.

« Je lui ai envoyé un texto après le tirage au sort parce que nous sommes toujours en contact. Il était très heureux et nerveux parce qu’il a dit que ce serait difficile pour lui de venir ici, à Stamford Bridge. Il voit toujours cet endroit comme sa maison et son amour. Le tirage au sort a eu un air de fatalité. C’est étonnant de voir combien de fois ces choses arrivent dans le football », a dit Lampard.

Pour lui, plus qu’une simple rencontre de football, le match du 18 mars prochain marquera le retour du « héros Drogba » sur ses terres.

« Vous allez voir le retour d’un héros (…) Dans le vestiaire, c’était un véritable leader et ça, les gens ne le voient pas. Il était si complet. Il est le meilleur avec qui j’ai joué, uniquement pour le fait qu’il était présent dans les grands matchs. Il y a beaucoup de bons joueurs, mais il a toujours marqué en finale et surgi au bon moment. J’ai joué contre de grands joueurs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont probablement les meilleurs, mais il est parmi eux sans aucun doute. », a conclu l’ancien coéquipier de l’Eléphant.

En attendant ce match retour, Galatasaray et Chelsea s’affrontent mercredi dans le cadre des huitièmes de finale aller.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com