Afrique Centrale NBA : Batum et Lillard arrêtent les Wolves de Kevin Love -vidéo-

nicolas batum_blazers-wolvesKevin Love a encore sorti un gros match cette nuit à l’occasion du déplacement des Wolves dans l’Oregon. Auteur de son premier triple double la veille, l’ailier fort de Minnesota a noirci sa feuille de statistique d’un double-double 35 points et  10 rebonds. Mais, le 5e match de suite à 30 points et plus de K-Love -record de la franchise- n’a pas été suffisant pour poursuivre la série de victoires débutée après le All Star Game. La faute notamment au duo Lillard-Batum, 54 points cumulés. Portland s’impose 108-97.

Les Loups de Minnesota sont pourtant plus mordant en début de rencontre. Sous l’impulsion de Kevin Love, ils dominent le premier quart temps, 26-34, et comptent même une avance de 15 points en début du deuxième QT (48-23). Mais, grâce à, son meneur All Star, Damian Lillard (32 points à 11/17 à mi-distance) et à Nicolas Batum (22 points, 10 rebonds, 4 passes et 3 contres) Portland réduit l’écart avant la pause (52,60) puis fait la différence en seconde période. Toujours privé de LaMarcus Aldridge (aine), la franchise de l’Oregon a trouvé en Thomas Robinson, précieux dans la raquette avec 14 points et son record en carrière au rebond (18 rebonds), le troisième larron pour stopper à 3 la série de victoire des Wolves.

Gorgui Dieng n’a pas confirmé son bon match de la veille. Le rookie sénégalais termine la rencontre avec une ligne de stat de 3 points, 6 rebonds, 2 passes et une note de 8. Son coéquipier Luc Mbah a Moute a été encore plus timide avec 2 points, 3 rebonds et 4 à l’évaluation.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS