Afrique Ukraine-Belhanda: Le Marocain a voulu se rendre au cœur des affrontements de la place Maïdan

Younes bbbbbJoueur du Dynamo Kiev, club de la capitale ukrainienne, le milieu de terrain marocain, Younes Belhanda, a vécu les malheureux événements qui se sont déroulés dans ce pays la semaine dernière.

Interrogé par le Midilibre alors que les affrontements faisaient rage entre manifestants, forces de l’ordre et forces spéciales, l’ancien joueur de Montpellier a confié avoir voulu se rendre à la Place Maïdan, haut lieu de la contestation.

« On nous a prévenus qu’il y avait de nombreux snipers sur les toits et qu’il valait mieux rester chez soi. J’ai pourtant envie d’aller sur la place, pour me rendre compte de la situation, mais cela ne semble pas raisonnable. Alors, je suis les infos en continu sur les chaînes françaises », a indiqué Belhanda.

L’international marocain a par ailleurs évoqué la situation tendue dans la capitale, avant le retour au calme ces derniers  jours.

« A l’aéroport, il y avait beaucoup de monde, quelques pilleurs, mais aussi des manifestants qui contrôlent les alentours. On sent les gens méfiants, même si la plupart sont armés de fusils de chasse, notamment ».

La place de l’Indépendance, encore appelé place Maïdan, est devenue le lieu symbolique de la contestation en Ukraine. Plusieurs dizaines de manifestants, pour la plupart des étudiants, y ont trouvé la mort lors des affrontements.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com