Europe XV de France : Wesley Fofana out sur plusieurs semaines

wesley fofanaLe XV de France a tiré un trait sur le rêve de Grand Chelem au tournoi de Six Nations. Invaincus après 2 journées, les Bleus ont été étrillés par le Pays de Galles, vendredi, 27-6. Plus que le Grand Chelem, l’équipe de France pourrait poursuit le tournoi sans Wesley Fofana.

Blessé en fin du match contre le XV du Poireau, Wesley Fofana a passé des examens médicaux qui révèlent « une fracture de la 11e côte sur le côté droit », a annoncé son club, l’ASM Clermont Auvergne. Le centre tricolore devrait donc être absent du pré vert sur plusieurs semaines. En effet son club, estime la durée de son indisponibilité entre 3 et 4 semaines. Ce qui sonnerait la fin pour lui dans le tournoi.

A égalité de points avec le Pays de Galles et l’Angleterre après 3 journées, le XV de France peut encore brandir le trophée du VI Nations. Il faudra pour cela eu groupe de Philippe Saint André bien négocier le match face à l’Ecosse le 8 mars et l’Irlande le 15 et espérer un faux pas des Anglais et Gallois.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS