Afrique Cameroun: Quand les réseaux sociaux annoncent la mort de Jean-Paul Akono !

akono1Grosse vague d’émotions après l’annonce de la mort ce mardi de Jean Paul Akono. Ce sont les réseaux sociaux qui ont alimenté la rumeur, bien aidés par un tweet de confirmation de nos confrères de BBCAfrique.

Finalement, il n’en est rien. Selon nos informations, l’ex sélectionneur du Cameroun est bien vivant et récupère de sa longue maladie d’il y a quelques mois. Jean Paul Akono avait été admis en soins intensifs (coma) il y a quelques semaines après une crise d’anorexie« Depuis presque quatre jours, il ne mange plus, il parle difficilement. Aujourd’hui, il est tombé dans le coma. Il faut vraiment beaucoup prier pour lui », confiait un de ces proches.

 

Akono amusé de l’annonce de son décès !

Depuis le champion olympique de football en 200 avec le Cameroun va mieux même s’il récupère des forces à l’hôpital. Il est d’ailleurs entré en possession de ces arriérés de salaire lors de son passage intérimaire à la tête de la sélection A. Philipe Boney, journaliste à VoxAfrica et un de ses proches d’Akono a infirmé l’information de sa mort sur sa page Facebook aussitôt: « A tous mes amis de fcbk, le Coach Akono Jean Paul est bel et bien vivant, et est amusé de l’annonce de son décès. Même s’il sait qu’il n’est pas immortel. Juste une précision pour mettre fin à la confusion. Je l’ai au téléphone depuis son lit d’hôpital au moment où je vous fais ce post. Thanks too much ! »

D’autres internautes bien informés démentent aussi le décès du technicien camerounais !

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com