Afrique Foot Sénégal: Demba Bâ-Alain Giresse; retour à la normale ?

 

En prélude à la rencontre amicale internationale comptant pour la date FIFA du 5 mars prochain contre le Mali, le sélectionneur national des Lions du Sénégal, le Français Alain Giresse a publié ce mardi, la liste des 23 Lions retenus. Avec un fait majeur, le retour de Demba Bâ. 

 

bagiresse«  J’ai vu Demba Bâ, lors de ma tournée européenne. On a discuté et on s’est compris. Il sera là pour ce match du 5 mars prochain contre le Mali », affirme d’entrée Alain Giresse.

 

Selon lui « Demba Bâ n’a jamais été condamné en sélection nationale. Il était dans une situation, il est certes en ce moment dans des difficultés, mais il faut accepter que sa présence est bonne dans le groupe en ce sens qu’on devra parler de tout ce qui fera avancer la sélection ».

 

Demba Bâ n’était plus réapparu en sélection depuis le 22 mars 2013 à Conakry contre l’Angola (0 à 0) au cours duquel il avait raté un penalty en cours de jeu.

 

L’autre nouveauté dans ce groupe de Giresse, c’est la présence du gardien de Torino Lys Gomis comme l’avait annoncé il y a quelques jours Africa Top Sports.  

 

Le gardien Turinois accompagnera Bouna Coundoul d’Ethnikos Achnas et Cheikh Tidiane Ndiaye de Rennes.

 

Sinon tous les autres joueurs de cette liste ont été de la partie lors de la dernière sortie des Lions à Rabat contre la Côte d’Ivoire (1 à 1) comptant pour la qualification au Mondial  2014.

 

Liste des 23 Lions retenus:

 

Gardiens: Bouna Coundoul, Cheikh Tidiane Ndiaye, Lys Gomis

 

Défenseurs: Lamine Gassama; Issa Cissokho, Lamine Sané, Cheikhou Kouyaté, Kara Mbodji, Papy Djilabodji, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré

 

Milieux: Mohamed Diamé, Idrissa Gana Gueye, Salif Sane, Stephane Badji, Alfred Ndiaye, Sadio Mane 

 

Attaquants: Henri Saivet, Moussa Sow, Dame Ndoye, Papis Demba Cisse, Mame Birame Diouf, Demba Bâ

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS