Clubs Italie: Série de sanctions en Série A

Comme on distribue des biscuits, les responsables du championnat italien de football ont infligé lundi plusieurs sanctions après des moqueries sur un crash d’avion qui avait tué presque toute l’équipe du Torino il y a plus de 60 ans.

carton-rougeLa Juventus Turin, qui affrontait le Torino dans le « derby de la Mole » dimanche (1-0), a écopé d’une amende de 25 000 euros après que des supporteurs du club ont déroulé deux banderoles raillant le crash qui s’était produit en 1949 au dessus de la colline de Superga (près de Turin) et qui avait tué 18 joueurs du Torino, des responsables du club, des journalistes et tout l’équipage de l’avion qui les transportait.

L’AS Rome a, quant à elle, été condamnée à 50 000 euros d’amende après que des supporteurs du club ont tenté de casser une des portes d’accès au Stade olympique avant le match contre la Sampdoria (0-3) et pour avoir tiré des fusées sur les supporteurs adverses.

Par ailleurs, le milieu de terrain de la Fiorentina Borja Valero et l’entraîneur du club Vincenzo Montella ont écopé respectivement de quatre et un matches de suspension pour leur rôle dans une échauffourée lors de la rencontre du club contre Parme, lundi (2-2).Gianni Munari, joueur de Parme, avec qui Valero avait eu une altercation avant qu’ils soient tous les deux exclus du match, n’a écopé que d’un match de suspension. Montella a été sanctionné pour avoir proféré des remarques insultantes à un des officiels du match.

Enfi, la Roma a vu son appel d’une sanction précédente, qui prévoyait la fermeture partielle des tribunes pour deux rencontres, rejetée. Le club jouera donc la prochaine rencontre de Serie A contre l’Inter Milan dans un stade largement vide.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports