Afrique LDC/ Gor Mahia-EST : Ruud Krol déjà d’attaque !

krolruudL’Espérance de Tunis, exempté pour le premier tour de la Ligue des Champions rentre dans la compétition ce samedi pour le compte des 16ème de finale de la Ligue des Champions. Le Club tunisien va affronter à cette occasion à Nairobi les Kenyans de Gor Mahia.

Le nouveau coach de l’EST semble connaitre la formation adverse. « Gor Mahia a joué face à l’Espérance de Tunis durant les années 80. Aujourd’hui, elle possède des joueurs d’expérience et aussi des jeunes. Je sais aussi que le buteur de l’Ouganda fait partie de leur équipe et qu’ils pourraient manquer de rythme car ils viennent de reprendre la compétition », a fait savoir Ruud Krol lors de la conférence de presse ce mardi.

Le technicien néerlandais sait aussi que sur la pelouse adverse, la tache ne sera pas du tout facile: « Notre tâche ne sera pas facile. En ligue des champions, il y a toujours un danger. Nous chercherons à assurer un bon résultat qui nous faciliterait le match retour. Notre expérience sera un élément clé lors de cette double-confrontation »

Pour bien entamer la plus prestigieuse coupe des clubs en Afrique, le coach espérantiste veut faire le voyage avec les joueurs en forme du moment. Il a donc laissé à la maison des joueurs comme Gharsellaoui: « J’ai profité des derniers matchs pour donner du temps de jeu à plusieurs joueurs. Face à l’ES Metlaoui, j’ai relancé Derbali et Dhaouadi. Gharsellaoui ? Il a joué pendant 50 minutes et je trouve qu’il n’a toujours pas retrouvé son top niveau. Il ne fera donc pas partie du groupe des 20 joueurs convoqués pour ce samedi. Je donne la chance à tout le monde mais en ligue des champions ce sont les plus formes qui jouent».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com