Afrique Mario Coluna: le Mozambique et le Portugal pleurent l’autre Eusebio

culinaLe football mondial est en deuil. L’ancien joueur du Portugal et de Benfica, Mario Coluna est décédé ce 25 février, a fait savoir le club lisboète.

D’origine mozambicaine, l’ancien coéquipier d’Eusébio était hospitalisé dans une clinique de la capitale mozambicaine depuis dimanche en raison d’une  « infection pulmonaire grave ».

L’ancienne gloire du football des années 60, a amené le Portugal à la troisième place de la Coupe du Monde de 1966 ; ce qui reste son meilleur classement de tous les temps dans l’épreuve suprême.coluna

Né en 1935 à Inhaca, l’ancien capitaine de Benfica a remporté la Coupe des Champions, appelé actuellement la Ligue des Champions en 1961 et 1962 en inscrivant un but lors de chacune des deux finales. En 16 saisons, il a sacré champion à 10 reprises et a conquis 7 coupes du Portugal.

Son ancien compagnon de route Eusébio da Silva Ferreira, icône du football portugais, est décédé le 5 janvier dernier, provoquant une vive émotion dans son pays et dans le monde du foot.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com