Afrique Centrale Volley-ball/Tournoi d’Alger : l’Egypte prend une option, le Ghana forfait

La deuxième journée du tournoi d’Alger comptant pour le dernier tour qualificatif zone Afrique du championnat du monde, Italie 2014, s’est jouée ce lundi. Une journée marquée le début réussi de l’Algérie, la sérieuse option prise par l’Egypte et le forfait du Ghana.

egypte_equipe nationale volley damesVainqueurs de leur premier match, l’Egypte et le Cameroun, favoris du tournoi, étaient aux prises dès la 2e journée. Un choc au sommet qui a tenu ses promesses. Il a fallu le tiebreak pour départager les deux sélections. Après un match de 2h 12 minutes, L’Egypte s’impose 3 sets à 2 : 25-18, 26-28, 25-19, 22-25, 18-16.

Hôte de l’événement, l’Algérie, également cité parmi les favoris pour l’unique ticket qualificatif du tournoi, n’a pas manqué son entrée en lice. Les Algériennes ont battu l’équipe nationale du Nigeria 3-0 : 25-13, 25-16, 25-13.

Ils ne seront plus que 6 pays à se disputer le second ticket octroyé à l’Afrique pour le mondial. Le comité d’organisation du Tournoi d’Alger a constaté hier, le forfait du Ghana. La sélection ghanéenne n’a pas effectué le déplacement d’Alger.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS