Angleterre: Un psychologue pour briser la malédiction des tirs au but

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les chiffres ne sont pas encourageants. Sur sept matches, seulement une victoire pour six défaites, soit un pourcentage de 17%. C’est triste le bilan  de l’équipe d’Angleterre dans les séances de tirs au but disputées depuis 1990. 

Tirs au butOn dirait que les Anglais  feraient un blocage au moment de se retrouver face au gardien. Dans les séances de tirs au but,  les Three Lions ne sont pas un exemple à suivre.  Et ça ce n’est pas bien pour l’équipe. L’entraîneur de Wayne Rooney et ses partenaires veut y remédier désormais. Avec une méthode bien originale! En effet, selon Sky Sports,  Roy Hodgson n’exclut pas de faire appel à un psy.

« Je ne suis pas contre l’idée de faire appel à un psychologue, et nous avons la possibilité d’avoir quelqu’un avec nous, et je pense que que c’est très important que ce soir quelqu’un intègre le groupe. Car je ne suis pas certain que ça marche. »

Le but de cette thérapie à la Hodgson est  redonner confiance aux plus hésitants. » Si certains sont bons, d’autres trouvent cet exercice compliqué. Si un psychologue peut les aider à éviter d’être bloqués, nous serions très ravis. »

Hodgson a aussi expliqué qu’il pourrait utiliser une autre voie : faire tirer les pénaltys sur des gardiens extérieurs au groupe, afin d’éviter que ses joueurs ne s’habituent à leurs gardiens en sélection.


Articles récents