Afrique Côte d’Ivoire : Sven Goran Ericksson lorgne la place de Lamouchi

ericsonAprès les rumeurs sur le remplacement de Sabri Lamouchi par le technicien Giovanni Trapattoni, Sven Goran Eriksson veut retrouver les Eléphants de la Côte d’Ivoire après le Mondial.

Le technicien suédois connait bien la maison pour avoir conduit Didier Drogba et ses coéquipiers au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

L’ancien sélectionneur d’Angleterre a chargé son représentant en Afrique de déposer ses dossiers à la Fédération Ivoirienne de Football. Il propose un projet plus vaste en vue de reconstruire l’équipe nationale dans la perspective de remporter la CAN 2015.

Une démarche qui est loin de l’image du mercenaire à la recherche de gros salaire affiché par l’ex-manager de l’Angleterre. Et il le justifie par le devoir de gratitude.   « Eriksson pense qu’il a un devoir de reconnaissance envers l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il veut même faire des sacrifices financiers pour être reconduit à la tête des Eléphants », a révélé le représentant du stratège qui a 66 ans depuis le 5 février dernier.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com