Afrique Foot Sénégal: L’absence de Diafra Sakho contre le Mali fait polémique

Si la présence de Demba Bâ dans la liste des 23 Lions retenus pour la date fifa du 5 mars contre le Mali est considéré comme un événement majeur au Sénégal, l’absence de Diafra Sakho le meilleur buteur actuel de la Ligue 2, est le principal sujet dans la presse sénégalaise. 

diafra » Diafra Sakho, je continue à le suivre. Il doit encore confirmer avant de devenir sélectionnable, même s’il est vrai qu’il a un potentiel énorme….je continue à le suivre« , selon Alain Giresse interpellé sur le cas de l’attaquant Messin absent de sa liste.

Des propos qui ne semblent pas rassurer les uns et les autres, dans le landerneau footballistique sénégalais où les débats font rage depuis ce mardi matin, quand la liste des 23 Lions a été rendue publique.

D’abord ce sont plusieurs média qui en ont fait leur choux gras dans les débats et émissions interactifs. Comme pour rappeler à Giresse que  » cette rencontre étant juste amicale sans trop d’incidences sportives, c’était l’occasion pour Giresse de tester ce joueur et de l’enrôler une bonne fois pour le Sénégal« .

En fait, la crainte étant que la tanière peut bien perdre cet attaquant déjà auteur de 14 buts en Ligue 2 Française ( dont justement il est le meilleur buteur actuel).

Diafra Sakho l’avait affirmé carrément, » beaucoup de pays, dont la France, la Guinée, le Mali….s’intéressent et compte tenu de ses liens parentaux et de sang dans ses pays, il n’est pas écarté qu’il joue là -bas« .

Mais pour Giresse «  il n y a qu’une date Fifa d’ici à la fin de la coupe du monde et qu’on ne pourra pas faire jouer tout le monde« .

A rappeler que pour le sélectionneur national des Lions du Sénégal «  le pays de la Teranga comptabilise quelques 607 joueurs en première division dans les différents championnats du monde« .

Et que  » tous ne peuvent prétendre à une sélection« , à plus forte raison les nombreux enregistrés en deuxième division dans le monde dont Diafra Sakho qui est en ligue 2 Française, avec le FC Metz.

Diafra Sakho dont le profil interesse beaucoup de grands d’Europe est l’actuel meilleur buteur de la Ligue 2 France avec 14 buts. Ce qui permet au FC Metz d’être aussi leader de ce championnat.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS