Afrique Mamelodi Sundowns: L’avenir du Togolais Dove Wome en questions

dovewomeArrivé en star chez les Brésiliens l’été dernier, Dove Wome s’est vu réduire à un joueur normal au sein de la formation des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. En 2014, le milieu de terrain togolais n’a débuté aucune rencontre et ne faisait qu’une entrée en jeu il y a une semaine.

De quoi susciter d’énormes interrogations sur son avenir. Mardi après le choc contre Orlando Pirates (0-1), Pitso Mosimane, coach des Sundowns assurait encore que Wome faisait partie intégrante de son équipe: « Dove est toujours un joueur-clé de l’effectif. Ces dernière semaines ont été difficiles pour lui. Il a dû rentrer au Togo pour des raisons personnelles puis une blessure l’a éloigné des blessures« . Mais de retour au sein de l’effectif, l’ancien joueur de Maranatha de Fiokpo (D1 togolaise) va devoir patienter. « Nous avons beaucoup de très bons joueurs dans l’équipe. Pelembe n’avait pas joué lors des 10 derniers matchs, mais désormais c’est un titulaire indiscutable. Teko Modise était dans les tribunes là il revient. Quand vous avez des joueurs avec autant de qualité c’est leur gestion qui incombe. Ils veulent tous jouer mais il n’y aura que 11 sur le terrain« , confié l’ancien sélectionneur de l’Afrique du sud à KickOff.

Reste au Meilleur joueur togolais  évoluant en Afrique en 2013 de prendre son mal en patience, car Pitso Mosimane l’assure: « Dove est un joueur important. Il est très bon et il n’y a pas de problèmes avec lui ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com