Afrique Centrale NBA : Joakim Noah remet Chicago dans le sens de la victoire

joakim noah_atlanta-chicagoJoakim Noah évite une nouvelle défaite à Chicago. Auteur de deux cruciaux interceptions dans les derniers instants dont un sur Jeff Teague (26 points), le pivot des Bulls permet à sa franchise de dominer les Hawks d’Atlanta, 103-107.

Aucune des deux franchises ne se détachent dans cette rencontre. Mais après un 2-13 pour conclure le premier quart temps, la franchise de l’Illinois mène à la pause, 51-54. Atlanta ne désarme pas et prend les commandes du match avec un +2 sur un tir primé de DeMarre Carroll (13 points) à 1’03’’ du terme, 103-101. Les Bulls ne comptent pas enchaîner une nouvelle défaite après celle concédée face au Heat. Envoyé sur la ligne des lancers, Kirk Hinrich (14 points) ne tremble pas et convertit ses 3 tentatives à moins de 50 secondes de la fin, Chicago repasse devant pour asseoir grâce une bonne défense sa 6e victoire en 7 matchs. Atlanta enregistre ainsi une 9e défaite sur ses 10 dernières sorties.

A l’exception de Nazr Mohammed (aucun point en 4 minutes), les hommes de Tom Thibodeau finissent la rencontre à 10 points et plus. Joakim Noah s’offre une belle ligne de stat le jour de son 29e anniversaire avec 20 points, 12 rebonds, 3 assists et 3 interceptions.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS