Afrique Centrale NBA : le Magic ne s’en sort pas malgré Oladipo, résultats de la nuit -vidéo-

 Jookim Noah a permis aux Bulls de se remettre dans le sens de la victoire face aux Hawks. James Harden était lui le boss cette nuit à la Sleep Train Arena. Avec ses 43 unités, l’arrière All Star permet à Houston de s’imposer à Sacramento. Kevin Love entretient l’espoir de playoffs des Wolves. Pendant ce temps, Los Angeles Lakers s’établit solidement à la dernière place de la conférence Ouest. Malgré les efforts de Victor Oladipo, le Magic cuvée 2013-2014 s’est offert un bien triste record.

Washington-Orlando : Victor Oladipo insuffisant face au Wizards 

wizards-magicWashington n’a pas souffert de l’absence de son intérieur brésilien Nene (genou). Avec quatre joueurs à plus de 20 points, les Wizards ont battu Orlando, 115-106.

Sous la mène de John Wall (27 points, 5 rebonds et 7 passes), la franchise de DC va compter une avance de 17 points dans le troisième quart temps. Mais Nikola Vucevic (19 points) et Victor Oladipo (26 points, à 10/20 à mi-distance, 5 passes) infligent un 0-11 aux Wizards pour revenir à -6 en fin du troisième quart. Trevor Ariza (22 points) met définitivement les siens à l’abri avec un tir primé dans le money time pour une 4e victoire de suite. Orphelin de sa meilleure gâchette, Arron Afflao (cheville), le Magic est sur une série de 19 défaites consécutifs. Record de la franchise floridienne.

Cleveland-Toronto: les Raptors prolongent la mauvaise passe des Cavs 

Après une série de six victoires, les Cavaliers sont dans le dur avec une troisième défaites de rang. Drivé par DeMar DeRozan à 33 points -6 passes- dont 16 lors des dernières 12 minutes du match, Toronto a fait la loi à la Quicken Loans Arena, 93-99. Stoppés dans leur serie vendredi au Centre Air Canda , les Cavs avaient à cœur de rendre l’appareil aux Raptors. Deng, Spencer Hawes, et Irving trouvent rapidement la mire. Toronto laisse passer la vague, plante un 0-9 et domine le premier quart, 17-23. Menés à la pause (41-47), Kyrie Irving (25 points, 9 passes) et ses potes abordent le dernier quart avec un scoring en leur faveur (69-68). Mais DeRozan va faire la différence dans le dernier acte pour la 32e victoire des Raptors, 3e de l’Est. A 3/14 à mi-distance et 0/5 derrière l’arc Luol Deng (9 rbds, 5 pds et 2 ints) n’a pas été décisif au scoring (8 points).

Image de prévisualisation YouTube

 Phoenix-Minnesota : Kevin Love maintient le suspense

Kevin Love permet à Minnesota d’avoir toujours les play-offs en ligne de mire. Face à Phoenix, la dernière franchise qualifiée à ce jour pour la seconde phase de la saison à l’Ouest, le All Star des Wolves est passé à une passe de son second triple double en carrière. N’empêche avec ses 33 points, 13 rebonds et 9 passes, Love permet à Minnesota d’aller chercher une victoire qui pourrait valoir son pesant à l’heure du bilan, 101-110. l’ailier fort des Timberwolves a été bien assisté par Goran Dragic (16 points) de retour après s’être remis de sa blessure à la cheville. Luc Mbah a Moute (4 rebonds en 16 minutes) et Gorgui Dieng (4 minutes de jeu) se sont limités à 2 unités au scoring. Avec 28 victoires -pour 29 défaites- les Wolves sont à 5 victoires de la 8e place qualificative pour les playoffs occupée par les Suns (33v-23d).

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Indiana-LA Lakers: 118-98

Atlanta-Chicago: 103-107

Sacramento-Houston: 103-129

Denver-Portland: 95-100

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS