Angola Officiel : Blaise Matuidi prolonge avec le PSG jusqu’en 2018

CaptureC’était dans l’air depuis un certain moment, c’est désormais officiel ! Le PSG annonce ce mercredi la prolongation de contrat de Blaise Matuidi. Le milieu récupérateur international français a paraphé un nouveau bail. Le Franco-Angolais a rempilé pour quatre ans supplémentaires. Il est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2018. Selon l’Equipe, le salaire du joueur de 26 ans est sensiblement revalorisé (entre 5 et 6ME brut par an).

« Je souhaitais absolument continuer l’aventure avec le Paris Saint-Germain. L’ambition sans limite du club n’a pas d’égal en Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble », a expliqué le Tricolore sur le site du PSG.

Cette prolongation était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, mais la situation de Matuidi, dont l’ancien et le nouvel agent sont en guerre juridique, n’était pas simple, même si finalement il a paraphé cette extension de contrat tant attendue.

Bien que courtisé à l’étranger, par Manchester City notamment, le joueur le plus utilisé la saison passée par Carlo Ancelotti a toujours privilégié la stabilité et sera encore un des hommes de base du PSG la saison prochaine. Blaise Matuidi va ainsi aborder sereinement le Classico face à l’OM prévu dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com