Football PSG-OM/Lamine Sakho : « Cela ne sert à rien d’aller à Paris avec la peur au ventre »

Dimanche, le PSG reçoit l’OM au Parc des Princes pour le compte de la 27ème journée de la Ligue 1. Le Classico est depuis plusieurs années le match le plus attendu du championnat français.
Lamine-SakhoGrand classique de la Ligue 1, les confrontations entre le PSG et l’OM restent des matches à part dans l’histoire du football français. Le Clasico a toujours été synonyme d’emballement médiatique, de tension et de suspense. Chacun y va de son commentaire ou de son pronostic sur cette rencontre importante.

Attaquant de l’Olympique de Marseille entre 2002 et 2005, le Sénégalais Lamine Sakho  s’est penché sur cette affiche de la L1 dans les colonnes de La Provence. Selon l’ancien milieu de terrain des Lions de la Teranga, l’OM a ses chances à condition de ne pas avoir peur des Parisiens. Lamine Sakho pense que les Phocéens devraient aborder ce match comme une grosse affiche de Ligue des champions.

« Avoir peur peut simplement te faire déjouer. L’OM est sur une bonne dynamique, Gignac marque but sur but, Payet est en pleine bourre, André Ayew revient. Il y a du positif en ce moment à Marseille, autant s’en servir. Cela ne sert à rien d’aller à Paris avec la peur au ventre. Pour l’OM, c’est comme si tu faisais un match de Ligue des champions contre le Barça. En plus, c’est un derby contre l’ennemi parisien ! Il y a des sources de motivation et des motifs d’espoir pour faire un résultat. Tout peut arriver ! », prévient l’ancien Lensois.
Lamine Sakho vit toujours à Marseille et joue pour le club amateur du Consolat depuis 2012.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com