F1 Susie Wolff : 1e femme au volant d’une F1 depuis 1992 ! La F1 est-elle misogyne ?

 

Unknown

La F1 attendait ce moment depuis 1992 !

L’écossaise, Susie Wolff participera à deux séances d’essais libres lors de grands prix qui restent à déterminer.

Elle sera la sixième femme à participer à une manche qualificative, après trois Italiennes, une Britannique et une Sud-Africaine.

Susie Wolff a commencé par le karting dès l’âge de 8 ans, avant de concourir en Formule Renault et participer au championnat britannique.

La F1 est-elle misogyne ?

Les mauvaises langues soulignent qu’elle est la femme du directeur exécutif de Mercedes GP Toto Wolff. Elle conserve son statut de pilote de développement chez Williams/ 

Elle vient de faire savoir : « « Je suis reconnaissante pour le soutien et la croyance que Williams continue de placer en moi et 2014 promet d’être une étape très importante dans ma carrière. Mes responsabilités au sein de l’équipe ont été élargies à mesure que je faisais mes preuves, avec comme point d’orgue l’opportunité de tester la voiture à Silverstone l’année dernière et de mener plusieurs essais aérodynamiques en ligne droite. Participer à deux séances d’essais libres, en plus de prendre part à une journée complète d’essais privés cette saison, marque une étape importante. Je suis impatiente de prendre le volant de la FW36 lors d’un week-end de Grand Prix. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS