Barcelone Tata Martino: il veut déjà quitter le Barça ! Villas-Boas pour le remplacer ?

L’avenir de Tata Martino avec le FC Barcelone n’est pas encore clairement défini. Du coup, les dirigeants du club catalan essaient toujours d’avoir un coup d’avance. Les Blaugrana garderont sous le coude une short-list d’entraîneurs susceptibles de remplacer, avec brio, l’entraîneur argentin. Et c’est dans ce contexte que le nom de Villas-Boas est cité du côté de Barcelone. 

Villas-BoasSous contrat avec le Barça depuis l’été dernier et ce jusqu’en juin 2105, « Tata » Martino a laissé entendre, il y a quelques jours, que la question qui concerne son avenir sera seulement réglée « à la fin de la saison« . Pour l’heure, l’ancien guide des Newell’s Old Boys est pleinement concentré sur les échéances qui l’attendent lui et son équipe. Par conséquent, il ne veut pas être perturbé par les discussions qui concernent son futur. D’après le journal Sport, les décideurs du club catalan auraient décidé d’assurer leurs arrières en vue de la saison prochaine.

Ainsi, cinq noms auraient été déjà cochés. On parle notamment d’ « un ancien » de la maison Barça,  Luis Enrique (Celta Vigo), Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), André Villas-Boas (libre, ex-Tottenham), Jürgen Klopp (Borussia Dortmund) ou encore Diego Simeone (Atletico Madrid).

Les Blaugrana privilégieraient-ils la venue d’un homme habitué aux joutes de la Liga ou  un autre qui a fait ses preuves au sein d’un autre grand championnat? Poser la question comme cela, c’est dire que l’ancien coach d’Emmanuel Adebayor, que les rumeurs envoient aussi en Turquie, n’a pas pas beaucoup de chance face à Luis Enrique qui connaît par cœur le style propre au Barça (possession de balle, passes courtes, déplacements rapides…), ou le duo Simeone-Klopp qui pourrait certainement entrer dans le moule catalan sans trop de problèmes. En effet, l’Atletico Madrid et Dortmund proposent souvent un jeu léché, tourné vers l’avant et qui régale les supporters.

Ce ne sont pour l’heure que des supputations. La question de la succession éventuelle de « Tata » Martino n’est pas encore à l’ordre du jour. L’intéressé pourrait repartir pour un tour au Barça et donc signer un nouveau bail jusqu’en 2017 ou 2018. Nul doute que un ou plusieurs titres majeurs conquis conforteraient la position de « Tata » Martino sur son fauteuil au Camp Nou.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Sandro par son incompetence et ses succession derreur a detruit le barca de laporta.quel peine laporta avais raison de dire quil sera un mauvais president

Comments are closed.