Afrique Cameroun : Au moins trois locaux pour le stage en Autriche

finkeEn dépit du stage fait avec les 28 joueurs locaux , Volker Finke ne dérogera pas à sa règle. Le sélectionneur des Lions Indomptables ne croit pas voyager avec un local au Brésil.

« En ce moment, on n’en a pas besoin, parce que l’équipe qui a disputé les matchs de qualification est prête. On ne peut pas faire des changements immédiats », a indiqué le technicien allemand à nos confrères de camfoot.com

Magré tout, ce stage a permis au cru local de prendre connaissance des nouvelles notions de football : « Pour ces joueurs, c’est aussi une chance, une occasion pour profiter et bénéficier des notions. Pour beaucoup, ils ont découvert des notions nouvelles dans ce stage. Parce que le football a beaucoup évolué ces derniers dix ans. J’en profite pour dire qu’il faut continuer à former les entraîneurs aussi au moins deux fois par an. Et après deux, trois ou quatre ans, on aura des résultats » a jouté le coach.

Néanmoins, le successeur de Jean Paul Akono compte sélectionner au moins trois joueurs pour le stage en Autriche « Peut-être allons-nous prendre un, deux ou trois parmi eux pour le stage en Autriche. On verra. Je ne sais pas encore si ce sera possible ou pas. Il faut attendre (…) Ça dépend. Il ne faut pas citer des noms pour susciter la polémique. C’est la performance et seulement elle qui va compter le moment venu ».

La liste des joueurs convoqués pour le match contre le Portugal sera connue ce jeudi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com