Amerique du Sud Colombie: Accusée d’incitation à l’homosexualité, Shakira évoque Gérard Piqué

En Colombie, Shakira est accusée d’incitation à l’homosexualité. En cause, un clip tourné avec Rihana, une autre vedette de la chanson. Répondant à ces critiques, Shakira a laissé entendre que c’est son mari Gérard Piqué qui a interdit qu’elle fasse désormais des clips avec des hommes.

Shakira-PiquéC’est le clip « Can’t Remember to Forget You », la mettant en scène avec Rihanna, qui a valu à Shakira la foudre du politicien colombien, Marco Fidel Ramirez. Conseiller de la famille dans son pays, Ramirez considère que ce clip constitue une incitation à l’homosexualité et montre le mauvais exemple, notamment aux enfants.

La réaction de Shakira

Lors de l’inauguration d’une nouvelle école à Cartagena, lundi dernier, par son association Fundación Pies Descalzos, la chanteuse colombienne est revenue sur le succès du clip mais aussi sur les critiques de l’homme politique.

Comme pour balayer ces accusations d’un revers de la main, l’auteur de la chanson officielle de la Coupe du monde 2010 a déclaré que le succès de « Can’t Remember to Forget You » était lié à une « bonne chorégraphie » ainsi qu’à l’énergie positive qui se dégage de sa collaboration avec Rihanna.

Répondant aux accusations de M. Ramirez, Shakira s’est tout simplement moquée du politicien, le renvoyant à des questions existentielles auxquelles est confrontée la Colombie plutôt qu’à des faits divers comme ce clip. « Dans un pays comme le nôtre, où il y a tant de besoins -un système de santé qui doit être amélioré, l’éducation qui doit être étendue, des emplois qui doivent être créés- il n’est pas normal de voir un politicien s’attarder sur le clip d’une artiste comme moi« , a lancé la chanteuse.

C’est Gérard Piqué qui ne me laisse plus tourner avec des hommes

Faire des déhanchements avec des hommes, on le sait, c’est l’une des caractéristiques des clips de Shakira. Tout comme Rihanna. Les deux stars ont ceci de commun que leurs clips frisent heurtent les sensibilités. Facile donc d’imaginer ce que ça donne lorsque les deux se mettent ensemble pour chanter et danser.

Anisi à la question de savoir pourquoi cette collaboration avec Rihanna, Shakira laisse entendre que son joueur de mari, Gerard Piqué, ne la laisse plus tourner des clips avec des hommes.

Le clip « Can’t Remember to Forget You » a dépassé les 150 millions de vue sur Youtube depuis sa publication le 30 janvier dernier.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports