Espagne Espagne: El Mundo Deportivo évoque les transferts « douteux » du Real

Alors que le Real Madrid continue de savourer sa victoire face à Schalke 04 mercredi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions en s’imposant largement en Allemagne (6-1), Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ayant inscrit chacun un doublé, un journal espagnol proche du Barça vient de mettre un coup de froid dans l’enthousiasme des Merengue.

Mundo DeportivoCe jeudi matin, Mundo Deportivo  a  publié en couverture de son édition du jour un dossier sur les transferts douteux du Real Madrid en réponse aux accusations sur celui de Neymar qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours.

« Là où on n’enquête pas », c’est le titre à la Une du journal catalan avec les photos de Pepe, Gareth Bale et Kaka pour illustrer leurs propos ! Mundo Deportivo affirme ainsi que le transfert de Kaka présenterait plusieurs irrégularités et croit savoir que le père du joueur aurait même touché des commissions. Celui de Pepe ferait également l’objet d’une enquête de la police lusitanienne…

A Madrid, cette Une est vécu comme un affront dans le sens où aucune preuve n’est vraiment apportée dans le journal. Kiko Matamoros, chroniqueur régulier de l’émission Tiki Taka, a donc réagi de manière virulente. « Cette Une est la plus grande escroquerie de l’histoire. C’est la cérémonie de la confusion, sans preuve, a-t-il déclaré. Ces gens disent que Florentino Pérez est derrière ce qu’ils avancent mais ils n’ont aucune preuve. Il n’y a rien ».

Décidément, la guéguerre entre le Real et le Barça est encore loin d’être terminée!

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports