Angleterre Nicolas Anelka: 5 matchs de suspension pour sa quenelle

anelkaLa sanction est tombée. Pour sa quenelle exécutée après son doublé le 28 décembre dernier face à West Ham, Nicolas Anelka vient d’être sanctionné de 5 matchs de suspension avec son club de West Bromwich.

L’ancien joueur d’Arsenal était entendu par la Commission de Discipline de la FA depuis le début de la semaine. Il écope outre des 5 matchs d’une amende 80.000 livres.

Cette affaire a suscité une vive polémique en France. L’artiste Dieudonné auteur de ce geste qualifié « d’anti sémite » a été interdit de voyage en Angleterre. Anelka avait clamé son innocence: « La Fédération anglaise de football a engagé un expert pour statuer sur la signification de ma quenelle… Ce dernier a conclu que mon geste avait une connotation antisémite, ce qui a conduit à ma mise en accusation par la FA. Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste. Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), qui explique lui très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation. Je demande donc à la Fédération anglaise de bien vouloir enlever les charges qui me sont reprochées. Et je le répète, je ne suis ni antisémite ni raciste ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com