Barcelone Pour Platini, Ronaldo et Messi restent les maîtres du football pour dix ans encore

Cristiano Ronaldo, deux fois Ballon d’Or et Lionel Messi, quatre fois Ballon d’Or. Ce sont là les deux footballeurs qui vont régner sur le monde du cuir rond durant les dix ans à venir. Le coup de gueule vient du Président de L’Uefa,  Michel Platini qui a évoqué la hiérarchie actuelle du football mondial.

CR7 MessiUne hiérarchie dont l’ordre ne risque pas de changer de sitôt selon le Français. «Ronaldo, Messi et Ribéry auraient fait trois superbes Ballon d’Or. Mais Ribéry a tout gagné. Donc, j’aurais voté pour lui. Et pas parce qu’il est français. J’aurais pu voter Robben ou Schweinsteiger. Avec les critères actuels, on est parti pour avoir Messi, Ronaldo, Messi, Ronaldo… pendant dix ans. », a déclaré Platini dans un long entretien au JDD.

Un éventuel bouleversement du top mondial n’est pas à l’ordre du jour, malgré l’arrivée de jeunes talents comme Neymar. « On a encore le temps pour qu’il détrône Messi, même à Barcelone », estime Platini.

Un cinglant désaveu pour Franck Ribéry que Platini aurait pourtant préféré voir remporter le Ballon d’Or. Et Zlatan Ibrahimovic dans tout ça?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

3 Commentaires

  1. leo messi rest toujour puissance du foot mondial.

  2. Luitz Daryl Nouveau-ne

    Messi (LM10), Critiano Ronaldo (CR7) sont les meilleurs dans la conjoncture actuelle… Attendons la fin de cette histoire!!!

  3. Luitz Daryl Nouveau-né

    Le foot actuel est concentré sur ces deux génies du ballon rond, selon les chiffres et les statistiques…

Comments are closed.