Pour Platini, Ronaldo et Messi restent les maîtres du football pour dix ans encore

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Cristiano Ronaldo, deux fois Ballon d’Or et Lionel Messi, quatre fois Ballon d’Or. Ce sont là les deux footballeurs qui vont régner sur le monde du cuir rond durant les dix ans à venir. Le coup de gueule vient du Président de L’Uefa,  Michel Platini qui a évoqué la hiérarchie actuelle du football mondial.

CR7 MessiUne hiérarchie dont l’ordre ne risque pas de changer de sitôt selon le Français. «Ronaldo, Messi et Ribéry auraient fait trois superbes Ballon d’Or. Mais Ribéry a tout gagné. Donc, j’aurais voté pour lui. Et pas parce qu’il est français. J’aurais pu voter Robben ou Schweinsteiger. Avec les critères actuels, on est parti pour avoir Messi, Ronaldo, Messi, Ronaldo… pendant dix ans. », a déclaré Platini dans un long entretien au JDD.

Un éventuel bouleversement du top mondial n’est pas à l’ordre du jour, malgré l’arrivée de jeunes talents comme Neymar. « On a encore le temps pour qu’il détrône Messi, même à Barcelone », estime Platini.

Un cinglant désaveu pour Franck Ribéry que Platini aurait pourtant préféré voir remporter le Ballon d’Or. Et Zlatan Ibrahimovic dans tout ça?


Articles récents