Football PSG-OM : Alayxis Romao n’est pas m’impressionné par les Parisiens

95157-largeC’est la grande affiche de ce championnat de France. Le match à ne pas rater. Le PSG 1 accueille son rival historique, l’Olympique de Marseille, dimanche en clôture de la 27ème journée de la Ligue 1.

Avec le succès face à Lorient (1-0) lors de la journée précédente, Marseille revient de mieux en mieux dans la course pour une place à la Ligue des Champions. Cette victoire arrive à point nommé avant le déplacement à Paris.

Alayxis Romao est ses coéquipiers jouent gros sur cette rencontre. Le milieu de terrain phocéen est impatient de créer la surprise sur la pelouse du Parc des Princes. « C’est un match très excitant. Ça l’est encore davantage pour les supporters, il ne faut pas le nier. Mais réussir un résultat contre Paris qui possède 5 points sur Monaco, 15 sur le troisième et 18 sur nous, ce serait énorme. Cela peut nous donner confiance dans la course à la troisième place, » explique l’international togolais pour L’Equipe.

L’Olympique de Marseille reste invaincu sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Et même avec la domination sans partage de Paris sur le Championnat, l’Epervier du Togolais croit que les Olympiens peuvent déjouer des pronostics. « Pourquoi pas si on réussit à hausser notre niveau de jeu ! Nous sommes en progrès depuis quelques semaines. Notre bilan sur le début d’année 2014 le montre avec quatre victoires, deux nuls et une seule défaite en Ligue 1. Il y a du mieux sur le plan défensif notamment, nous n’avons pris qu’un but sur les trois dernières rencontres, » ajoute-t-il.

Le PSG est actuellement dans une forme éblouissante. Mais cela n’empeche pas l’ancien Lorientais de croire à la victoire de l’OM. « Ils ont beaucoup progressé depuis le début de saison. « Ça va être difficile mais sur un match… En tout cas, moi j’y crois, comme tous ici d’ailleurs. On en a déjà beaucoup parlé entre nous, même si tout le monde nous prédit une défaite. C’est un match excitant à jouer, un match où tu progresses, où tu te mesures aussi aux autres. Paris ne m’impressionne pas. Ils jouent bien au football alors tu as juste envie de montrer que tu es au niveau. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com