Football PSG-OM/ Habib Beye : « Marseille doit faire valoir son honneur »

habib-beyeLe PSG et l’OM se retrouve ce dimanche au Parc des Princes pour le grand choc de la 27ème journée de Ligue 1. Ce Classico à la française revêt une importance particulière d’une part pour le titre, d’autre part pour l’Europe.
Si ce choc reste très populaire en France, l’affrontement entre les deux ennemis intimes du football français intéresse bon nombre d’acteur du football. A quelques jours de cette rencontre très attendue, les spécialistes du football se sont exprimés sur ce match. Si le niveau des deux équipes est différent, les avis sont tout de même partagés.
Habib Beye, passé par l’OM entre 2003 et 2008, donne un avis tranché sur l’état d’esprit qu’il faut avoir avant un tel match : « Un Classico, c’est un match qu’il faut gagner, même si Paris va finir avec 20 points d’avance. Ce n’est pas un match de gala, c’est un match que les Marseillais doivent aborder en jouant à la victoire. Même si Paris a des joueurs de grande qualité, Marseille doit faire valoir son honneur. La clé sera de tenir le milieu de terrain exceptionnel du PSG. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com