Algérie Coupe-CAF : Le CS Constantine vise la phase des poules

Éliminé des coupes nationales et cinquièmes du championnat algimagesérien, le CS Constantine ne peut plus compter que sur la Coupe de la Confédération africaine de football pour décrocher un trophée cette saison. Raison pour laquelle le club algérien comptent mettre les chances de son côté pour réaliser un parcours honorable dans cette compétition.

 

« Maintenant que nous avons perdu tout espoir de jouer le titre de champion et sommes éliminés de la coupe d’Algérie, il nous convient de tout miser sur la coupe de la Confédération. Je ne vais pas dire qu’on ambitionne de la gagner, mais il faudra au moins atteindre la phase des poules », a déclaré Omar Bentobal, directeur général du club à l’APS. Le premier responsable du CS Constantine a poursuivi en évoquant la situation du club. « Il est vrai, on vient de passer des moments difficiles après notre élimination en coupe d’Algérie, mais tout le monde a fini par comprendre que la défaite, même face à une équipe de division inférieure, fait partie du football. Et puis, c’est ça la particularité de l’épreuve coupe ». Il s’est par la suite penché sur la prochaine sortie continentale de son équipe. « C’est l’équipe type, sous la houlette de l’entraîneur en chef, Bernard Simondi, qui va faire le déplacement à Monrovia. La deuxième équipe, elle, jouera le match de championnat sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Nabil Medjahed ». 

 

Le CS Constantine disputer deux rencontres en une seule journée, ce vendredi. Engagé en coupe de la Confédération (CAF), l’effectif du CSC sera scindé en deux équipes. Une équipe se déplacera à El Eulma, alors que l’autre, sera appelée, le même jour, à croiser le fer avec l’équipe libérienne des Red Lions, en match aller des 16e de finale de la coupe de la CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Vive csc dema incha l’ha

Comments are closed.