Afrique EDF Espoirs: Willy Sagnol regrette le choix de Bentaleb

SagnolAgé de 19 ans et comptant déjà une sélection chez les U19 datant de novembre 2012, Nabil Bentaleb a finalement choisi de jouer pour l’Algérie, le pays de son père.

Un choix que ne digère pas Willy Sagnol, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs. Interrogé par L’Equipe, il a regretté que le milieu de terrain de Tottenham ait opté pour les Fennecs.

« C’est un profil qui pouvait nous intéresser. Mais on a su rapidement par son entourage que son coeur penchait pour l’Algérie. Je pense que quand on vient jouer pour les Bleus, on doit venir par amour du maillot. Il ne faut pas que le cœur balance. Mais je lui souhaite vraiment plein de réussite avec l’Algérie », a confié l’ancien joueur du Bayern Munich.

Bentaleb, qui s’est qualifié jeudi soir avec les Spurs pour les huitièmes de finale de la League Europa, a été convoqué par l’Algérie pour affronter la Slovénie le 5 mars prochain dans le cadre de la journée Fifa.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. je ne comprend pas willy sagnol, donc il crois que les bons joueurs doivent toujours jouer pour la France? parce qu’ils ont été formés là? ok; est ce la formation a été gratuite? je vois que ce petit a fait un bon choix et le fils de Zidane devrait suivre son exemple.

Comments are closed.