Cameroun Ligue 1-Bordeaux : Poundjé s’attend à un match compliqué face à Sochaux

maxime-poundje-a-deja-recu-trois-cartons-rouges-cette-saison_1568631_800x400Bordeaux sera sur la pelouse du stade Bonal ce samedi pour le compte de la 27ème journée de L1. Les Girondins tenteront d’enchaîner face à des Sochaliens en pleine lutte pour le maintien. Bordeaux doit s’imposer pour conserver ses chances d’Europe.

En s’imposant (3-2) face à Lorient en milieu de semaine pour la rencontre comptant pour la 24ème journée de L1, les Bordelais se repositionnent dans la course aux places européennes. Néanmoins, les troupes de Francis Gillot affichent des performances en déplacement insuffisantes pour un prétendant à l’Europe.

« On a pris conscience que l’on ne prenait pas assez de points en phase retour. Il y a eu un très bon match face à Saint-Etienne. Le déclic a surement eu lieu lors de ce match », reconnait Maxime Poundjé sur le site du club. Le latéral gauche bordelais a poursuivi en évoquant la rencontre face à Sochaux. « Nous nous attendons à un match compliqué. Sochaux a besoin de points pour le maintien. Ils vont vendre chèrement leur peau. Nous devrons nous arracher là-bas pour ramener la victoire. C’est une équipe qui joue le maintien. Ils ont besoin de points. Chaque rencontre sera un match de coupe pour eux. Ils vont se battre comme des lions et cela ne sera pas simple pour nous. Nous avons aussi des objectifs, donc des points à prendre. »

Le Franco-Camerounais semble avoir une solution pour venir à bout des Doubistes. « Garder le même état d’esprit que lors de la rencontre face à Lorient. Il faut également garder cette envie de toujours aller vers l’avant, de se procurer des occasions. Il faudra essayer d’harceler l’adversaire, de l’étouffer. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com