Europe Malaisie : La candidature de Desailly rejetée

desaillyMarcel Desailly devra encore attendre avant de connaître sa première expérience en tant que sélectionneur. Le champion du monde 98 avec la France a montré son envie d’entrainer la sélection Malaisienne en quête justement d’un coach.

«Je suis prêt à « coacher ». J’espère pouvoir apporter à la Malaisie une mentalité de gagnant. Je suis en contact avec la fédération depuis longtemps », a laissé entendre le consultant Canal+ lors d’une cérémonie pour l’annonce des nominés aux Laureus Awards à Kuala Lumpur.

Malheureusement pour lui, il n’aura pas cette chance. Selon le président de la Fédération, Tengku Andullah Sultan, son profil ne correspond pas au coach recherché. « Nous considérerons sa candidature, mais nous devons aussi prendre en compte qu’il n’a pas l’expérience nécessaire. Il a été un bon joueur, mais sa carrière d’entraîneur est discutable. Nous avons besoin d’un entraîneur expérimenté qui deviendrait dans le même temps notre directeur technique», a-t-il confié dans des propos relayés par New Straits Times.

Au fait, le choix était porté sur  Philippe Troussier. Le technicien français a, dans ses escarcelles, une expérience de deux ans dans le championnat chinois. Mais seulement, les discussions entre l’ancien entraîneur du Japon et le patron de la fédération ont buté sur la rémunération.

Les Tigres sont sans sélectionneur depuis décembre dernier et la non qualification pour la Coupe d’Asie en 2015, en Australie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com