Angleterre Tottenham : Un joli cadeau d’Adebayor pour les adieux de Defoe

defoé2Alors qu’il devait jouer son dernier match pour Tottenham jeudi face à Dnipropetrovsk en seizièmes de finale retour de la League Europa, Jermain Defoe a dû déclarer forfait suite à une blessure.

L’attaquant de 31 ans, qui s’apprête à rejoindre la MLS et le Toronto FC, est touché à une cuisse, a annoncé son manager Tim Sherwood ce mercredi.

Il a quand même fait ses adieux à la mi-temps et a bien savouré le joli doublé pour la qualification de son désormais ancien club. Et c’est grâce aux 10ème et 11ème buts d’Adebayor en 15 matchs. Le capitaine des Eperviers du Togo, lui a offert sans doute un joli cadeau avant son départ pour la Major League Soccer.

defoé

Le compteur de Defoe restera donc bloqué à 363 matches et 143 buts pour les Spurs. En deux passages à Tottenham (janvier 2004-janvier 2008, puis janvier 2009-février 2014), il est devenu le cinquième meilleur réalisateur de l’histoire du club londonien, et le meilleur en Coupe d’Europe (23 buts). Cette saison, il a marqué 10 fois en 23 apparitions, dont 7 en 5 matches de C3.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com