Football Benoît Trémoulinas : « C’est juste un prêt, pas un adieu à Kiev »

227260_SAINTETIENNE_TREMOULINAS_16Benoît Trémoulinas a retrouvé les terrains de Ligue 1 grâce à son arrivée en prêt à l’ASSE. Parti en juin dernier au Dynamo Kiev, le défenseur réunionnais tient son rang dans le Forez. Le défenseur se penche déjà sur son avenir.

« Je suis là pour jouer et pour aider sans pouvoir me projeter sur l’avenir, car ma situation contractuelle est très particulière, explique l’international français dans les colonnes de L’Equipe. On verra ce que le Dynamo décidera. Si j’avais joué, j’y serais resté. Le sportif parle avant tout. Le président ne voulait pas que je parte, mais il s’est montré conciliant. Mon option d’achat s’élève à 4 M€. Il y aura donc de réelles discussions en fin de contrat. C’est juste un prêt, pas un adieu à Kiev. » 

Le latéral gauche s’est plutôt très bien intégré dans son nouvel effectif. L’ancien bordelais est aussi revenu sur son choix de rejoindre Geoffroy-Guichard.
« J’ai eu un contact avec mon club formateur (les Girondins) à une semaine de la fin du Mercato. L’écart salarial se révélait trop grand. Puis Saint-Etienne a montré une réelle envie de me recruter. Mais Bordeaux reste mon club de cœur et j’espère y revenir un jour. J’en ai parlé avec mon père et des potes : ça m’aurait fait bizarre de revenir y jouer avec Saint-Etienne alors que j’aurai pu y revenir tout court. Ce ne sera pas le cas. Après, ces deux clubs se ressemblent : ils ont une histoire, des infrastructures au top, comme bientôt leur stade. Sauf que Saint-Etienne est beaucoup plus famille. Je reste un compétiteur. Je suis encore jeune et j’ai toujours envie de jouer. J’ai baissé mon salaire car j’aime le foot. Je touche un gros salaire mais un accord triangulaire entre le Dynamo, Saint-Etienne et moi a été trouvé, pas avec Bordeaux. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com