Belgique Foot Belgique : Kouyaté espère le réveil d’Anderlecht face à Genk

Cheikhou-Kouyaté-Dimanche, le Sporting d’Anderlecht accueille Genk pour le compte de la 28ème journée de la Jupiler Pro League. Le troisième du championnat reçoit le sixième. Autant dire que cette rencontre est très importante pour ces deux formations, malades depuis plusieurs semaines.

Peu en réussite depuis quelques mois les Mauves tenteront de réenclencher la marche avant.
« Nous sommes un groupe fragile cette saison. La moindre défaite, comme celle subie à Malines en janvier, nous replonge en plein doute. Nous étions pourtant revenus à quatre points du Standard en décembre. Nous avons trop de pression. On essaie tellement de bien faire qu’on finit par forcer les choses et par perdre nos moyens », a reconnu Cheikhou Kouyaté dans les propos relayés par lavenir.net.

Le défenseur international sénégalais espère que la réception de Genk sonnera le réveil d’Anderlecht. « Pour éviter les ennuis contre Genk, il faudra se donner à fond dès la première seconde pour prendre le public avec nous. C’est indispensable. Contre Mons, nous avions été sifflés après cinq minutes et ce fut difficile à vivre. J’ai reçu beaucoup de messages des supporters ces dernières semaines et très peu étaient sympathiques. Je comprends leur colère. On va tout faire pour réagir. L’objectif est un 9 sur 9 contre Genk, à OHL et contre Ostende tout en espérant que Bruges et le Standard perdront quelques plumes avant les play-off. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com