Afrique Pape Diouf: « L’OM sera vendu dans les mois ou années à venir »

Pape-DioufA l’instar du PSG et de Monaco, Marseille, l’un des clubs emblématiques de Ligue 1 française, pourrait changer de propriétaire dans les mois ou années à venir. Le sujet a d’ailleurs été évoqué ce vendredi sur RMC par Pape Diouf. Mais à quelles conditions cette opération pourrait-elle se faire ?

« D’abord, il faudrait que Margarita Louis-Dreyfus veuille vendre le club. C’est la condition première. Il lui appartient, donc il n’y a qu’elle qui peut prendre la décision. Donc attendons de voir », a répondu l’ancien président du club phocéen avant de conseiller à la propriétaire de l’OM, en des termes à peine voilés, de céder le club si jamais cette opportunité se présentait.

« Si demain, un investisseur à la qatarienne ou à la monégasque se présente, je pense que Margarita Louis-Dreyfus serait assez lucide et qu’il serait évident pour elle qu’il serait difficile de continuer à entretenir le club comme elle le fait, plutôt que de lui donner une chance de prendre une nouvelle dimension ».

Même si aucun investisseur ne s’est, pour le moment, porté candidat à l’achat de Marseille, Pape Diouf ne doute point. Au vu de ce qui se passe à Monaco et à Paris, le Sénégalais pense qu’il n’est pas exclu que dans les mois ou les années à venir, cet investisseur se fasse connaître. Mais, insiste-t-il toujours, «  cela devra passer par l’accord de Margarita Louis-Dreyfus ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com