Afrique Angleterre / Finale League Cup : Yaya Toure et Nasri donnent le trophée à City -vidéo-

Manchester-City-v-Sunderland-Capital-One-Final-Manchester City s’est adjugé le trophée de League Cup ce dimanche aux dépens de Sunderland, 3-1.

Les Citizens se sont pourtant faits peur dans cette finale jouée à Wembley. Dès la 10e minute, Fabio Borini profite d’un ballon aérien mal apprécié par la défense mancunienne, pour l’ouverture du score. Battus la saison dernière par le relégué Wigan en Finale de la FA Cup, les Skyblues butent sur une défense bien regroupée des Black Cats. La hantise d’une nouvelle désillusion gagne de plus en plus les joueurs de Manuel Pellegrini qui malgré le retour d’Agüero ne trouvent pas la faille, 1-0 score à la pause.

En seconde période, le maitre à jouer de Man City, Yaya Touré, débloque la situation sur une merveille de frappe des 25 mètres, imparable pour le dernier rempart de Sunderland. 1 partout à la 55’ puis 2-1 dans la foulée grâce a Samir Nasri (56’) qui reprenait victorieusement un centre mal dégagé par la défense des Cats. Jesus Navas entré à l’heure de jeu corse l’addition dans le temps additionnel.

Manchester City remporte la League Cup (3-1) pour la première fois depuis 1796. C’est également le premier titre de Pelegrini sur le banc des Citezens qui  font ainsi le plein de cofinance avant leur difficile déplacement à Barcelone pour le compte des 8e de finale retour la Champions league.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS