Afrique Coupe CAF: L’AS Douanes du Togo tenu en échec à domicile

DSC_0121Après-midi difficile pour le public sportif qui a fait le déplacement du stade municipal de Lomé pour assister au match du second tour de la Coupe de la Confédération de la CAF entre l’AS Douanes et Wadi Degla d’Egypte (1-1). Les Togolais dominés la grande partie du match ne doivent leur sursis qu’à un penalty transformé à 15 minutes du terme.

Ce sont les Egyptiens qui gardent la possession du ballon dès l’entame du jeu. Sur les côtés, Yasser Ahmed et Adel Amr posent d’énormes soucis à l’AS Douanes. L’Ethiopien Salah Eldin, meilleur buteur du club, en profite pour ouvrir le score à la 22è. L’AS Douanes tente de revenir mais ne trouve pas les solutions. Score à la pause. Au retour des vestiaires, le score aurait pu s’alourdir si l’enroulé du pied droit de Yasser Ahmed n’était pas passer au dessus de la barre.

L’orage passée, les Togolais se mettent finalement à jouer dans les 20 dernières minutes. Juste au moment où Kossivi Nouwoklo fauché dans la surface de réparation obtient un penalty. Saibou Badarou transforme. C’est son 2è but dans la compétition cette saison. Malgré quelques chaudes offensives en fin de rencontre, plus rien ne sera marqué jusqu’au terme des 90 minutes. Match retour la semaine prochaine.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com