Afrique France / Classico: Avec Nkoulou, Romao, Ayew, l’OM gagne le match des Africains !

C’est le match que tout le monde attend ce dimanche en France. Le PSG accueille l’Olympique de Marseille pour le grand choc du championnat: le Classico. Une rencontre déséquilibrée tant les Franciliens partent avec les faveurs des pronostics. Mais il y a un terrain sur lequel les Phocéens n’ont pas de concurrents.

afrospsgomMarseille a toujours été une terre pour les Africains. Lors de son seul titre européen, les Basile Boli, Abedi Pelé, et autres Marcel Desailly ont émerveillé l’Afrique. Depuis, la tradition s’est perpétuée avec chaque année, des joueurs issus du continent qui sont recrutés. Et pour le choc de ce soir, pas de 4 devraient figurer dans le onze-type.

Paris sans internationaux africains!

Le Camerounais Nicolas Nkoulou, le Sénégalais Souleymane Diawara, le Togolais Alaixys Romao, le Ghanéen André Ayew, l’Ivoirien Brice Dja Djédjé sont tous internationaux. Le goal Brice Samba a obtenu une convocation la semaine dernière en équipe du Congo et Mario Lemina est convoité par le Gabon.

Seul le Tunisien Saber Khlifa blessé est absent. Outre ces internationaux, les joueurs d’origine sont également légion. Mandanda (RD Congo), Imbula (RD Congo), Fanni (Bénin) et Benjamin Mendy (Sénégal) tenteront de faire vibrer les fans africains.

Ce qui contraste avec le groupe emmené par le PSG pour défier l’OM. Aucun international africain mais juste un joueur d’origine angolaise. Blaise Matuidi se chargera de soulever les hola des fans parisiens du continent.

Groupe PSG: Sirigu, Douchez – Alex, Digne, Marquinhos, Maxwell, T.Silva, Van der Wiel – Verratti, Rabiot, Pastore, T.Motta, Matuidi, Lucas, Cabaye, Ménez – Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi

Groupe OM: Mandanda, Samba – Diawara, Mendy, Nkoulou, Mendes, Dja Djédjé, Morel, Fanni- Imbula, Lemina, Valbuena, Cheyrou, A. Ayew, Romao – Thauvin, Gignac, Payet

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. nico tes le maitre a jouer petite meforme mais xava allr du courage

Comments are closed.