Amerique du Nord NBA : la vidéo du retrait du maillot d’Allen Iverson

Allen-IversonEn marge du match entre les 76ers de Philadelphia est les Wizrads de Washington, le Wells Fargo Center a honoré l’un de ses anciens joyaux : Allen Iverson (38 ans). Le MVP de la saison 2001 a vu son maillot retiré du circuit au sein de la franchise.

Le n°3 de The Answer  a été hissé au plafond du Wells Fargo Center pris d’assaut par 20 856 fans, dans la nuit du samedi à dimanche. Il rejoint huit autres joueurs, dont Wilt Chamberlain (N°13), qui ont marqué l’histoire des Sixers. Rookie of The Year en 1997, Allen Iverson a passé 12 des ses 17 saisons NBA  sous les couleurs de Philadelphia avec une finale NBA perdue face au Lakers (2001) pour 19 583 points inscrits, total qui fait de lui le 2e meilleur scoreur de l’histoire de la franchise.

The Little Big Man, quatre fois meilleur marque de la NBA, très ému par cet hommage qui lui a été rendu, a eu une pensée à l’endroit de tous ceux qui ont fait de lui l’un des plus grands de la Ligue notamment sa mère, Michael Jordan et ses coéquipiers de la cuvée 2000-2001.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS