Afrique Prince Oniangue: un serial buteur congolais anonyme ! Claude Leroy sous le charme

onianguuInarrêtable. C’est le qualificatif que s’emploient désormais les observateurs à attribuer au joueur de Reims. Pour un milieu de terrain défensif de formation, inscrire 8 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison est un véritable exploit. Et il est également le meilleur buteur de son club qui s’avance vers les places européennes.

«On ne se prend pas la tête, on savoure et on avance». A chaque fois qu’il est interrogé sur ses performances hors normes, le Congolais préfère parler du collectif de son équipe. C’est ainsi que depuis son arrivée de Tours l’été dernier, Oniangue a pris des gallons, quittant son poste de prédilection pour un second attaquant. Il savoure.

Leader au Congo !

Ses Statistiques ne laissent notamment pas indifférent Claude Leroy, nouveau sélectionneur du Congo. « Je le suis depuis un moment. c’est un joueur fantastique et très discipliné. Sa capacité à marquer autant de buts pour un milieu est impressionnante« . De quoi lui donner plus de responsabilités au sein des Diables rouges pour les prochaines échéances africains – match amical contre la Libye notamment: « C’est clair que je compte en faire un leader au Congo« , a ajouté le « Sorcier Blanc » sur les plateaux de Talents d’Afrique.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com