Afrique Sénégal: 4,5 milliards de FCFA attendus, 900 millions de FCFA à partager à plus de 20 disciplines

Comme lors de la saison dernière, l’enveloppe budgétaire qui sera partagée aux différentes disciplines sportives sénégalaises inscrites cette année 2014 dans les compétitions internationales, n’a pas changé. 

senegalfoot«  C’est la somme de 900 millions de FCFA qui sera partagée aux différentes fédérations qui remplissent les critères pour bénéficier de cette enveloppe« , a affirmé le Ministre sénégalais des sports et de la vie associative.

C’était ce vendredi soir en marge de la réunion du comité directeur du comité national olympique sportif sénégalais ( CNOSS).

Selon le ministre: «  il est vrai que les besoins exprimés encore une fois tournent autour de 4,5 milliards de FCFA pour toutes les fédérations« .

 » Mais, les moyens ne permettent pas d’octroyer une telle manne financière à toutes les fédérations postulantes« , ajoute t-il.

Pour cette année encore, elles seront une vingtaine de disciplines qui seront retenues pour représenter le Sénégal en Afrique et dans le monde.

Sauf que comme d’habitude, le football avec la sélection nationale qui débutent les éliminatoires de la Can 2015 et le basket qui ira au mondial masculin en Espagne, vont s’octroyer la part belle.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS