Afrique Chelsea: Entre Samuel Eto’o et José Mourinho, début du clash ?

etomourinComment pouvait-il en être autrement ? Les déclarations de José Mourinho sur l’âge de Samuel Eto’o prennent une tournure pas vraiment saine pour l’ambiance au sein du club londonien. Tout le monde se met à croire que le divorce est entamé entre les deux hommes malgré les propos de conciliation lancés ici et là.

« On n’a pas de buteur. Samuel Eto’o? Oui Eto’o mais il a32 ans, 35 peut-être je ne sais pas« . Cette phrase lâchée devant les micros de Canal+ a d’autres conséquences. Si Samuel Eto’o a fait savoir son mécontentement tout en ne polémiquant pas, son entraineur a laissé la place au doute dans ses choix tactiques depuis quelques jours. A commencer mercredi par le statut de remplaçant du Camerounais en Ligue des champions contre Galatasaray alors que tout le monde s’attendait à un choc Drogba-Eto’o.

Même pas dans le groupe !

Samedi, Samuel Eto’o ne figurait pas dans le groupe de Chelsea qui est allé dominer Fulham 3-1 à Craven Cottage. Les explications de Mourinho: « Il n’y a aucun problème avec SamuelJ’ai juste senti que dans ce type de match – à l’extérieur, contre des équipes qui défendent normalement, des défenseurs agressifs -Fernando Torres était le meilleur choix et, si j’avais besoin de prendre un risque en fin de match, j’aurais utilisé Demba Ba ».

Un élément qui vient s’ajouter à la longue liste des rumeurs sur un départ possible de l’ancien Barcelonais en fin de saison. Ce week-end, des journaux italiens annonçaient son retour à l’Inter Milan. Et à chaque fois, Mourinho tente de se défendre: « Si je ne l’appréciais pas, je ne l’aurais pas pris à Chelsea ». Pas sûr que cela suffise à atténuer le malaise créé par ses déclarations…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Vianney MANDENGUE

    racisme!!!!

  2. soumahoro abou

    Je voudrai que les deux parties mettent ballle a terre et qu il yai une solution au differend. Je les aime les deux

Comments are closed.