Amerique du Nord CM 2014: Une pétition pour qu’Obama convainque un Ethiopien de jouer pour les USA

A un peu plus de trois du début de la Coupe du monde 2014, toutes les sélections multiplient les moyens de renforcer leurs effectifs, comme la recherche de  pépites exemple. La sélection américaine n’est pas en reste. Elle lorgne sur une pépite d’Arsenal. 

zelalemCette semaine, une pétition circule à l’intention de Barack Obama afin que l’équipe nationale des Etats-Unis intègre dans son effectif le jeune Gedion Zelalem qui évolue actuellement à Arsenal mais qui n’a pas la nationalité américaine.

Un joueur partagé entre l’Allemagne et les USA

Né à Berlin, le joueur de 17 ans pourrait opter pour la sélection allemande mais les fans américains de football ne veulent pas laisser Zelalem leur échapper et demandent à leur président de favoriser la naturalisation du joueur. Il a vécu et joué aux Etats-Unis pendant près de 6 ans entre 2006 et 2012, avant de partir pour Londres en février dernier. Voici ce que dit la pétition : « Nous apprécions vos positions en tant que leaders de notre nation et vous demandons humblement de tout faire pour avoir Gedion Zelalem en équipe nationale américaine. S’il ne nous représente pas, il représentera un autre pays. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports